Katia Slessareff

Peinture, aquarelle, céramique

Katia Slessareff est née en région parisienne. C'est en 1985 qu'elle s'établit dans le Pays de Caux.Baignant dans le milieu artistique depuis son enfance, par son père restaurateur d'icônes et sa mère céramiste, c'est en autodidacte qu'elle effectue son parcours artistiquement en sculpture qu'en peinture. 
Ses sculptures nous entrainent dans un monde onirique : dr^oles d'animaux colorés et habillés, coraux dénués de couleurs afin d'en souligner la pureté et la fragilité.
En peinture, sa démarche s'est d'abord axée sur le portrait, comme une invitation à suspendre le temps, inviter à prendre quelques instants pour saisir l'expression d'un regard et découvrir l'universalité des sentiments. Ce fut l'objet d'une 1ère exposition à L'Hôtel de Bourgtheroule, à Rouen, intitulée " de noir et de blanc". Et le sujet des paysages, aussi variés soient-ils, s'est naturellement présenté, ainsi que le plaisir de travailler l'infinité des couleurs de la mer ou du ciel. Un apprentissage qui ne cesse jamais !
"Lorsque l'on peint, on ne regarde plus jamais de la m^eme façon la beauté qui nous entoure, et on prend encore plus  conscience de ce que l'on doit préserver." Katia Slessareff